Je m'appelle Annie Gomes Abrantes, je suis maman de 3 enfants.

Je me suis toujours intéressée à tout ce qui concerne le développement des enfants, au respect de l'enfant comme une personne à part entière. De lecture en lecture, je découvre le concept des bébés-signeurs. Une découverte qui m'intéresse étant en pleine reconversion professionnelle dans le domaine de l'enfance.

Ne trouvant pas d'atelier dans la région, je décide de me former en février 2015 pour devenir animatrice d'ateliers parents / enfants,  avec le réseau " Bébé fais-moi signe " présidé par Monica Companys qui est l'une des 2 personnes à avoir implanté le concept en France, et Bénédicte Fabert.

J'ai crée mon auto-entreprise " La Parole aux petites Mains " en Juin 2015 pour faire découvrir le concept mais aussi pour sensibiliser le public à la culture sourde et la LSF (Langue des signes Française) reconnue comme une langue à part entière depuis 2005.

J'ai poursuivi par la formation pour devenir formatrice des professionnels de la petite enfance en Juillet 2016, toujours avec le réseau Bébé fais-moi signe.

© 2019 Annie GOMES ABRANTES
  • Facebook Social Icon