Ouvert aux enfants de 3 ans à 11 ans.

Je propose à votre enfant de découvrir cette langue de manière ludique, par des jeux, des chansons et des histoires. Pour découvrir en s'amusant, en prenant plaisir ! Votre enfant pourra utiliser ses mains, son corps et son visage pour s'exprimer. Toutes les expressions avec le visage sont permise, c'est même recommandé ! Autant se faire plaisir...

Votre enfant connaîtra le plaisir de signer à travers la vitre du car ou de la classe, pour vous dire "au revoir" ou "je t'aime" lui permettant de pouvoir communiquer avec vous, utilisant ses mains et vos yeux.

Renforçant votre complicité, votre lien d'attachement.

S'il n'a pas pris le temps de vous dire une dernière chose, avant de partir à l'école et qu'il souhaite plus que tout vous le dire, mais que vous êtes au milieu d'autres personnes, votre enfant pourra se confier à vous en toute pudeur et commencer sa journée sereinement. 

Il trouvera au cours de sa pratique, bien d'autres avantages encore ....

 

Votre enfant tout en s'amusant découvrira la culture sourde.

Deviendra soucieux de pouvoir communiquer avec tous ses semblables !

S'éveillera à cette 2eme langue Française facilement, lui permettant de s'ouvrir aux sourds en découvrant du vocabulaire de la LSF (Langue des signes Française) n'étant pas un langage... mais bien reconnue comme une langue à part entière depuis 2005. Une Langue Française qui mérite d'être connue et utilisée par tous.

Je souhaite avant tout que l'inscription aux ateliers soit un libre choix de l'enfant. L'envie et la motivation de l'enfant à suivre les ateliers est donc nécessaire. Car il est pour moi contre productif d'obliger un enfant à faire ce qu'il ne souhaite pas, ne le motive pas !

© 2019 Annie GOMES ABRANTES
  • Facebook Social Icon